Aide chaudière

Aides de l’État français pour le changement de chaudière

Dans un souci de réduction des émissions de gaz à effet de serre, l’Etat a décidé d’interdire l’installation des chaudières au fioul à partir du 1er juillet 2022, sauf si le recours à d’autres sources d’énergie est impossible. Une interdiction qui concerne donc uniquement les nouveaux équipements. Ceux déjà installés peuvent toujours être utilisés. Néanmoins, pour inciter les ménages à les remplacer, des primes ont été mises en place par le gouvernement.

Grâce à ces aides énergie pour le changement de chaudière, vous réduisez le coût d’installation d’un nouvel appareil tout en profitant d’un modèle plus performant et respectueux de l’environnement, à condensation par exemple. Et pour trouver le bon équipement pour votre logement, vous pouvez faire confiance à notre société Frery. Intervenant dans la région rouennaise, notre entreprise familiale est spécialisée dans la pose, le remplacement et l’entretien des systèmes de chauffage. Si vous habitez à Rouen (76) ou dans les environs, nous pouvons vous accompagner dans votre projet et vous indiquer les primes de l’Etat et aides énergie pour le changement de chaudière disponibles pour vos travaux.

Vous recherchez un expert ?
Vous avez besoin de conseils ?
Contactez nous pour un premier diagnostic. Nous vous accompagnons de A à Z sur votre projet rénovation.

À ce jour, différentes primes s’appliquent à l’installation d’une chaudière, à condensation ou biomasse par exemple. Si leurs conditions d’attribution ne sont pas identiques, elles présentent toutes un point commun : pour les obtenir, il faut faire appel à un professionnel qualifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Une certification que notre société Frery possède et qui vous permet donc de recevoir des aides énergie pour le changement de votre chaudière, de la part de l’Etat notamment.
Parmi les dispositifs proposés par le gouvernement, vous trouvez :

  • MaPrimeRenov’ qui s’adresse aux propriétaires occupants et aux propriétaires bailleurs
  • MaPrimeRenov’ Sérénité qui s’applique aux travaux faisant réaliser un gain énergétique d’au moins 35%
  • l’éco-prêt à taux zéro dont les intérêts sont pris en charge par le gouvernement
  • la TVA réduite à 5,5% qui concerne un plus large public (propriétaires occupants, propriétaires bailleurs, locataires et occupants à titre gratuit)
  • le chèque énergie

Les primes versées par les fournisseurs d’énergie et collectivités

En France, le gouvernement n’est pas le seul à mettre en place des aides pour le changement d’une chaudière. Les collectivités locales le font aussi, tant les régions que les communes et les départements. Pour connaître les dispositifs proposés, il faut se renseigner localement. Etant située près de Rouen et intervenant en Seine-Maritime, notre société peut vous indiquer les primes en vigueur dans le département et en Normandie.
D’autres dispositifs sont disponibles, fournis cette fois par les fournisseurs d’énergie à la demande de l’Etat. Ce sont les certificats d’économies d’énergie (CEE) qui sont accessibles à tous puisqu’aucun plafond de ressources n’a été fixé.

Des aides cumulables pour faciliter le remplacement de votre chaudière

Avec ces dispositifs, le gouvernement souhaite inciter les Français à entamer des travaux de rénovation énergétique dans leur logement. C’est pour cette raison que ces primes sont, en grande majorité, cumulables entre elles. L’objectif étant vraiment de faciliter le financement d’un nouvel appareil. Nous avons également vocation à vous conseiller, à vous donner toutes les clés pour que vous choisissiez le bon équipement pour vote logement et puissiez le financer aisément. Si vous êtes intéressé par nos services, nous vous invitons à nous contacter afin de nous présenter votre projet.

Pour connaître les aides qui se cumulent et surtout, celles auxquelles vous pouvez prétendre pour vos travaux, notre société vous accompagne. Notre rôle n’est pas uniquement d’installer une chaudière à condensation ou autre modèle chez vous, dans la région rouennaise.